Mission

L’Association Canadienne des Avocats en Immigration (ACAI) est une association innovante et transformatrice d’avocats en immigration fondée pour promouvoir la justice et l’équité en matière de droit de l’immigration et de la citoyenneté et dédiée à l’amélioration des politiques et des opérations ministérielles liées à l’immigration par le dialogue public, les propositions, la création de coalitions, les interventions devant les tribunaux et les recours. L’ACAI collabore avec les ministères, les organismes gouvernementaux et des groupes d’avocats en immigration du Canada et d’outre-mer et intervient devant tous les tribunaux ainsi que devant la Commission de l’immigration et du statut des réfugiés du Canada.

L’ACAI mènera des activités de collecte de fonds afin de financer ses recherches, ses plaidoyers et ses recours concernant les questions importantes pour les avocats en immigration et les parties prenantes.

CILA

Plaidoyers

L’ACAI plaide en faveur de la protection et la promotion d’une représentation compétente, éthique et légitime ainsi qu’en faveur de la défense des nouveaux arrivants marginalisés qui sont souvent vulnérables et racisés.

L’inclusion, l’accueil et la diversité sont au cœur de la mission de l’ACAI. Offrir du soutien et du mentorat à la nouvelle génération d’avocats en immigration sera l’une de nos principales priorités. À cette fin, l’ACAI capitalisera principalement sur des outils technologiques pour cataloguer, rechercher, organiser et mobiliser des ressources utiles à la pratique du droit de l’immigration.

L’ACAI encourage fortement le soutien et la participation aux activités bénévoles.

CILA

Votre voix

L’ACAI fournit des commentaires et réalise des actions en temps opportun afin de traiter les questions d’immigration et de citoyenneté et elle forme des coalitions d’urgence avec d’autres groupes d’avocats en immigration, droits de la personne et statut des réfugiés au Canada et à l’étranger.

L’ACAI collabore et soutient les initiatives d’autres organisations dédiées à la réglementation et aux politiques canadiennes en matière d’immigration.

CILA

Notre rôle

L’ACAI est composée d’une structure organisationnelle dirigée par ses membres provenant de groupes variés, et elle privilégie des mandats flexibles et le travail bénévole, plutôt que les traditionnels postes à échelon fixe. L’objectif est de combler les écarts en matière de législation, politiques et recherche en citoyenneté et immigration canadiennes.

L’ACAI a l’indépendance nécessaire pour collecter et investir des fonds dans le cadre d’initiatives spécifiques en faveur des avocats et des parties prenantes en immigration, ce qui, en fin de compte, est bénéfique pour les personnes que nous défendons, les futurs Canadiens.

 

Pourquoi rejoindre l’ACAI?

L’ACAI a pour but de promouvoir l’État de droit, l’accès à la justice et l’élaboration de lois et politiques canadiennes en matière d’immigration au moyen de recherches juridiques, de formations et d’activités connexes.

Notre mission est de défendre les intérêts des avocats canadiens en immigration grâce à la collaboration, au mentorat, au partage de connaissances, à la sensibilisation et à la résolution de litiges.

L’ACAI a été créée pour offrir aux avocats en immigration une organisation dédiée à sensibiliser le public et à faire entendre la voix des avocats canadiens en immigration.

Devenir membre

 

Nouvelles

Mission

The Canadian Immigration Lawyers Association (CILA) is an innovative and transformative association of immigration lawyers established to promote justice and fairness in citizenship and immigration law and to advocate for improvements to immigration-related policies and departmental operations through public dialogue, submissions, coalition-building, court interventions and test litigation. The Association will liaise with government departments and agencies, all levels of the judiciary, the Immigration and Refugee Board and immigration lawyer groups across Canada and abroad.

CILA will engage in fundraising to support research, advocacy and litigation on matters important to immigration lawyers and stakeholders.

CILA

Advocacy

CILA will forcefully advocate for the protection and promotion of competent, ethical, and lawful representation as well as for marginalized newcomers who are often vulnerable and racialized.

Inclusion, accommodation, and diversity will guide CILA and the support of a new generation of immigration lawyers will be a key objective. To this end, CILA will heavily leverage technology to catalogue, research, organize and mobilize immigration materials and resources for immigration lawyers.

CILA strongly encourages support for and participation in pro bono work and facilitates opportunities for members in this regard.

CILA

Your Voice

CILA will provide timely comment and action on breaking citizenship and immigration issues as well as form exigent coalitions with other immigration, human rights, and refugee lawyer groups in Canada and abroad.

CILA will collaborate and support the initiatives of other organizations focused on Canadian immigration law and policy.

CILA

Our Role

CILA will consist of a member-driven, multi-grouped organizational structure that will forego traditional lock-step positions in favour of more flexible mandates and volunteer experiences. The goal will be to fill gaps in deliverables on Canadian citizenship and immigration law, policy, and research.

CILA will have the independence to raise and direct funds as needed for specific initiatives to the advantage of immigration lawyers and stakeholders which will ultimately benefit the people we serve, future Canadians.

 

Why join CILA?

CILA’s purpose is to promote the rule of law, access to justice and the development of Canadian immigration law and policy through legal research, education, and related activities.

Our Mission is to advance the interests of Canadian immigration lawyers through collaboration, mentorship, knowledge sharing, advocacy, and dispute resolution.

CILA was created to offer immigration lawyers an organization that is focused on raising awareness and amplifying the voice of Canadian immigration lawyers.

Become a Member

 

Our Latest Releases